Coaching en image

SE FAIRE UN REGARD A TOMBER DERRIÈRE LES LUNETTES

By  | 

Se maquiller lorsqu’on porte des lunettes n’est pas toujours simple, surtout quand on veut mettre en valeur son regard. En effet, les yeux sont le miroir de l’âme.Ils véhiculent nos émotions. Quant aux lunettes, elles sont un excellent moyen de faire ressortir notre personnalité.

Mais souvent, les lunettes sont parfois vues comme un frein à la beauté. De ce fait, certaines personnes préfèrent les abandonner au profit des lentilles de contact. Avec ces conseils, croyez-nous, vous aurez un regard à tomber derrière vos lunettes.

Première étape et non des moindres: LES SOURCILS

Les sourcils sont la première chose qu’on remarque lorsque vous avez des lunettes. Ces sourcils doivent donc être impeccables c’est à dire bien épilés! Vous imaginez vos sourcils tout broussailleux en plus de vos lunettes? A moins de vouloir ressembler a Harry Potter, je vous le déconseille !
Aussi, pour leur donner plus de définition, dessinez-les légèrement foncé à l’aide d’un crayon ou d’un gel marron foncé. Surtout pas de crayon noir car cela aura tendance à durcir vos traits en vous donnant un air sévère un peu comme la méchante maîtresse qu’on redoutait au primaire.

Deuxième étape: LES YEUX

Vous pensez que se maquiller les yeux alors qu’on porte des lunettes peut s’avérer inutile mais détrompez-vous, bien au contraire, c’est essentiel! Mais attention, il ne faut surtout pas les charger.
Si vous avez des petits yeux, le but est de les faire paraître plus grand. Pour ce faire,dessinez le coin externe des yeux avec un crayon noir et illuminez le coin interne des yeux avec un fard a paupière irisé (brillant). Cela permettra d’illuminer le regard. Si vous avez de grands yeux, pour éviter de les rendre encore plus volumineux, dessinez l’intérieur de l’œil avec un crayon noir mais sans exagération!Le maquillage des yeux doit rester léger.

maquillage lunettes yeux

Troisième étape: LE TEINT

Qu’on porte des lunettes ou pas, le teint reste l’étape la plus importante. A cause du poids des lunettes, le maquillage a tendance à s’estomper, au niveau du nez surtout. Alors misez sur des produits qui tiennent sur le long terme de préférence des fond de teint matte et couvrant.

Quatrième étape: LA BOUCHE

Cette dernière étape vous donne l’embarras du choix, c’est un peu votre terrain de jeu vu qu’il y a beaucoup de restrictions au niveau des yeux. Dans ce cas n’hésitez pas à vous lâcher! Misez sur des couleurs vives et gourmandes: rose fuchsia, rouge, violet, mais attention! Assurez-vous que la couleur de votre rouge à lèvre corresponde à votre carnation!

maquillage-lunettes-bouche

Vous êtes à présent armé pour avoir un regard félin en toute circonstance.

 

maquillage lunettes2

Commentaires

commentaires