Coaching en image

«SAPER» VOUS SELON VOTRE MORPHOLOGIE

By  | 

Tout homme voulant bien s’habiller doit avant toute chose, considérer sa forme physique. On peut être parfaitement habillé mais sans la considérer, il devient alors difficile de se plaire à soi-même et aux autres.

 

Voici entre autres, quelques astuces pour adapter son style à sa morphologie.

 

• PETIT ET MINCE
Vous êtes mince et vous faites moins de 1m65, la difficulté pour vous sera de trouver des vêtements qui conviennent à votre morphologie, vu qu’il y a des tailles “S” parfois grandes. N’hésiter pas à aller voir des “XS”, voire même des vêtements pour enfant, pour certaines personnes. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas l’aspect d’un adolescent.

Petit et mince
LE HAUT: Éviter les hauts trop longs qui vont plutôt vous rétrécir, portez plutôt des hauts courts. Dans le cas où vous vous cherchez un costume, misez sur la demi-mesure ou sur-mesure.
LE BAS:Priorisez les slim ou les semi-slim.Pour les jeans, vous êtes le mieux placé pour les mettre en valeur. Bonne nouvelle non!!
LES CHAUSSURES: Éviter des bottes trop hautes.Portez des chaussures avec des petits talons qui pourront vous permettre de gagner quelques précieux centimètres, des bottines, des baskets…

 

• PETIT ET LARGE
Vous êtes plus large, plus musclé que la norme ou disposé à l’embonpoint et vous n’êtes pas grand, la difficulté pour vous sera de trouver des vêtements qui aminciront les parties volumineuses de votre corps.

Petit et large
LE HAUT: Portez des vêtements à la taille de vos épaules, mais légèrement larges qui pourront cacher le ventre si vous en avez.Évitez les coupes cintrées ou fitées et les vêtements trop longs, mais pas trop courts non plus.
LE BAS: Mettez des pantalons droits légèrement fités qui vont consister à vous allonger un peu plus. Si vous avez des fesses et des cuisses volumineuses, choisissez des pantalons adaptés à la taille de vos cuisses et les faire retoucher au niveau des mollets. Pour les jeans, évitez les skinny, portez plutôt des jeans ni trop serré au niveau des jambes, ni trop large.
LES CHAUSSURES: Éviter des bottes trop hautes.Portez des chaussures avec des petits talons qui pourront vous permettre de gagner quelques précieux centimètres, des bottines, des baskets…

 

• GRAND ET LARGE
Votre morphologie est un atout et c’est dommage de voir pour la plupart,la cacher dans des vêtements trop amples et très sombres, surtout que le marché de la mode est en train de s’améliorer pour vous.

Grand et large
LE HAUT: Vous portez très bien les chemises. Portez des coupes droites et longues pour amincir votre silhouette. Si vous avez du ventre, mettez des chemises cintrées au niveau des épaules et un peu large au niveau du ventre. Évitez les vestes à grosses épaulettes.
LE BAS: Misez également sur des coupes droites légèrement ajustées au niveau des bas.
LES CHAUSSURES: Toutes les chaussures vous iront.

 

 

• GRAND ET MINCE
Vous faites plus de 1m80 et vous êtes mince. La règle ici sera de chercher de la virilité avec des vêtements très peu larges et de jouer avec les contrastes, c’est à dire soit ample en haut et slim en bas ou un peu large en bas et cintré en haut.
Vous pouvez utiliser tout et n’importe quoi, les couleurs, les tissus…

Gand et mince
LE HAUT:Misez sur votre hauteur pour couvrir les fesses. Évitez les coupes droites et prenez plutôt des coupes près du corps et cintrées. Vous pouvez jouer aussi sur des motifs tels que les grosses rayures à l’horizontale et la juxtaposition de couches pour créer de l’épaisseur. Le port d’une belle écharpe vous donnera également le meilleur des effets !
Les vestes longues, les manteaux sont idéals pour vous. Quant aux vestons, ils sont à éviter.
LE BAS: Portez des slims, des semi-slims, les jeans carotte Évitez les jeans skinny qui vont encore vous allonger. Les couleurs, tous les tissus
LES CHAUSSURES: Vous n’avez pas de restrictions.

 

• GABARIT NORMAL
Vous êtes ni trop petit, ni trop grand, ni trop mince, ni trop large. Du point de vue de la mode, vous faites du “M”, Vous portez du 30 en jeans, du 38 en chemise, cette rubrique est la votre.
LE HAUT: Si vous portez du trop long ça va vous rétrécir, si vous portez également du trop court ça va vous grossir, alors adopter le juste milieu (votre taille)
LE BAS: Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, juste que le pantalon doit être à votre taille
LES CHAUSSURES: Vous les avez toutes pour vous! Mais attention aux bottes, elles ne doivent pas être trop hautes.
Votre corps ne doit pas être une source de complexes mais une réserve de qualité, une fierté ! Vous êtes votre premier fan, et personne ne pourra vous apprécier mieux que vous même. Prenez soin de votre corps en ayant un mode vie sain. Un physique idéal va de pair avec un style idéal.

Commentaires

commentaires

3 Comments

  1. OpenDoors Nutrition Cordyceps Supplement

    10 février 2016 at 13 h 12 min

    Heya! I’m at work browsing your blog from my new iphone 4!
    Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all
    your posts! Carry on the great work!

  2. real estate investing

    21 janvier 2016 at 11 h 17 min

    I was curious if you ever considered changing the layout of your site?
    Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with
    it better. Youve got an awful lot of text for only having one or
    two images. Maybe you could space it out better?

  3. Pingback: LE COSTUME QUI VOUS CONVIENT! - S'inspirer