Coaching en image

Le Dîner en blanc Abidjan revient, on porte quoi?

By  | 
Le Dîner en blanc Abidjan, ça vous dit quelque chose? Cet événement est désormais incontournable! 
Initié d’abord à Paris il y a déjà 27 ans, il est depuis devenu un mouvement international et annonce son grand come back en Côte d’Ivoire cette année! 

 

Il prendra place à Abidjan le samedi 8 décembre 2018 pour notre plus grand bonheur, car, après un an de pause, cette sixième édition promet une soirée vraiment inédite, presque magique. En effet, le Dîner en blanc c’est tout un concept, une sorte de “pique-nique” urbain ultra chic. Oui, vous avez bien lu, un pique nique en plein cœur d’une ville… Mais attention, ce lieu est tenu secret jusqu’à la dernière minute. On ne sait d’ailleurs toujours pas ou il prendra place…. On sait qu’on s’y retrouvera pour se divertir, redécouvrir un espace que l’on connaissait pourtant déjà, partager un repas gastronomique, boire du bon vin et du champagne. Mais surtout, surtout, on arrive habillé tout de blanc vêtu… d’où le nom de l’événement! Et le blanc, c’est élégant, il faudrait donc le manier avec précaution. Alors que porter pour cette fameuse célébration spontanée? 
On a pense à vous mesdames, mais également à vous messieurs! 

 

Que ce soit à celles qui ne jurent que par les robes, ou celles qui ne veulent absolument pas lâcher leur pantalon, ou encore, celles qui aiment être à l’aise tout en ayant les gambettes à l’air… S’INSPIRER a pensé à chacune d’entre vous! 

 

Tout d’abord, faisons simple: une petite robe blanche, c’est le MUST du MUST. Mais cette saison, on favorise celles en dentelle. Mesdames, si vous avez une petite robe blanche aux détails en dentelle, celle-ci sera parfaite pour l’événement. Côte chaussures, les escarpins sont une valeur sur. On les aime argentés pour le côté trendy, associés à une pochette vernis.

Robe en dentelle – Dîner en Blanc

Passons à la deuxième tenue: un short, un top ample et un maxi blazer, le tout en blanc. C’est une tenue tres décontractée mais qui reste chic. Pour les plus bohèmes, on ajoute un petit accessoire tel qu’un turban ou un petit foulard. SUBTILITÉ et FÉMINITÉ, voila nos deux mots d’ordre. Comme quoi, on peut être féminine tout en restant très épurée. 

Short, Top ample et Maxi Blazer – Dîner en Blanc

Enfin, pour celles qui préfèrent le pantalon, voici une tenue qui fera son petit effet: un pantalon large, légèrement taille haute, un maxi blazer et un petit top blanc cintré. On sort évidemment nos escarpins les plus vertigineux! 

Pantalon large taille haute, maxi blazer et petit top blanc cintré -Dîner en Blanc

Pour vous messieurs, on a aussi des idées: 
Un total look blanc composé d’un Blazer, d’une chemise, d’un pantalon  ou d’un bermuda blanc. Vous pouvez opter aussi bien pour un tailleur blanc ou créer vous même votre ensemble. Le plus important? La coupe! Il faut que le tout soit élégant. Enfin, une tenue plus exotique mais toujours chic est également parfaitement dans le thème.

Blazer, chemise et pantalon – Dîner en Blanc

On aime le tissu léger et l’inspiration africaine. Les plus classiques ajouteront des mocassins en cuir blanc, tandis que les plus extravagants opteront pour des baskets futuristes. 
À vous de jouer… Très bonne soirée! 



Tunique africaine – Dîner en blanc

 

Tunique africaine – Dîner en Blanc

Commentaires

commentaires