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Coaching by Nour : 3 conseils pour débuter son Personal Branding

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Dès qu’on vous parle de Personal Branding, vous pensez, tout de suite, aux leaders, dirigeants ou encore aux célébrités…! Pourtant tout le monde a besoin de travailler son personal branding, à partir du moment où vous souhaitez être unique, remarquable et distinctif. C’est pourquoi je vous propose dans cet article 3 conseils assez simples à appliquer pour commencer à améliorer votre image !

 

D’abord une définition…

Avant de nous attaquer à votre stratégie en image de soi, je vous propose quand même une petite définition pour que nous soyons d’accord sur le choix des termes.  Le Personal Branding, c’est votre marketing personnel. Il s’agira de mieux vous connaître (et notamment vos aspirations), puis de  créer une image et ensuite de communiquer pour gérer votre réputation. Vous devez donc, vous faire connaître et vous valoriser : Vous êtes UNIQUE.

 

1) Ayez des objectifs clairs !

 

Sans objectifs, point de stratégie ! Vous vous imaginez prendre le volant et ne pas savoir où vous voulez aller ? Alors la première étape est évidemment de penser à vos ambitions. Mais attention, ça n’a rien de simple… nous sommes très souvent imprégnés par notre quotidien, ce que nous disent les autres… du coup, votre aspiration profonde a du mal à ressurgir. Prenez une petite heure pour vous… seul et posez-vous les bonnes questions :  

  • Où vous voyez-vous dans 5 ans ?
  • Quelles sont les personnes que vous admirez ?
  • Qu’est-ce que vous aimez faire ?
  • Quels sont vos points faibles et vos points forts ?

 

Vous verrez qu’avec ces questions, vous pourrez voir les choses de manière plus claire. Il ne faut pas oublier que le Personal Branding est un travail sur le long terme de votre image. Attention, vos objectifs ne doivent pas être trop généralistes. Essayez de préciser, de toute façon vous les rajusterez plus tard, en fonction des évolutions.

 

 2) Apprenez à mieux vous connaître

 

Le secret du Personal Branding, c’est d’être vous-même ! Nous allons certes valoriser les points que nous souhaitons mettre en avant, mais il ne s’agit pas de vous sortir de votre nature ou de mentir. Restez authentique !

Il est très important de faire une analyse de VOUS mais aussi de l’environnement qui vous entoure pour mieux vous connaître et savoir où vous évoluez. Par exemple : vous avez des enfants encore jeunes, vous êtes difficilement mobile ? Attendez qu’ils grandissent pour viser un poste à l’international. Vous parlez mal anglais ? Inscrivez-vous à des cours d’anglais avant de postuler pour un poste à New-York !

 

3) Communiquez là où il faut !

 

C’est vrai qu’avec Internet, on peut désormais communiquer avec le monde en entier. En revanche, vérifiez bien que vous êtes, là où sont les personnes que vous souhaitez atteindre. Vous souhaitez afficher votre expertise, montrer que vous avez du talent ? Facebook est-il le bon réseau ? Autant de questions à se poser avant de commencer ! L’une des bases du personal branding : « se faire connaître »… encore faut-il que vous le fassiez au bon endroit !

 

 

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Experte et formatrice internationale en Marketing Digital et en Personal Branding, avec une expérience de 8 ans, fondatrice de l’agence Point Digital spécialisée dans le conseil en stratégie digitale. Elle accompagne des entreprises africaines et multinationales dans leur transformation digitale.