Entrepreneuriat & Leadership

LES 5 RÈGLES FONDAMENTALES DU SUCCÈS

By  | 

Le succès ne tombe pas du ciel, mais il vient à la porte de qui veut lui ouvrir. Tout le monde est né pour réussir, c’est seulement votre attitude qui déterminera l’issue de votre vie. En effet, le succès est  une question d’attitude, d’organisation et d’équilibre. Le succès est régi par des règles. Parmi ces principales règles, voici les  cinq premières, pour vivre sa vie de leader, d’entrepreneur et rester équilibré. 

LEÇON 1 : CHOISISSEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

bien-choisir-ses-amis

Les lieux et les personnes que vous fréquentez chaque jour ont une influence considérable sur votre mental, vos croyances, vos idées reçues, vos études, votre travail, vos choix, vos projets plus précisément. Sachez que si vous n’y prenez pas garde, vos projets et vos objectifs sont en général ceux des cinq principales personnes qui vous entourent et que vous côtoyez au quotidien. Choisissez vos amis, choisissez  ceux qui seront vos relations, c’est la première façon de choisir sa vie et ses projets.

 

LEÇON 2 : CESSEZ DE REGARDER LES INFORMATIONS

media-guerre

Vous voulez ressentir la victoire ? Vous voulez atteindre le sommet ? Changer de vie ? Progresser chaque jour en gardant une vision POSITIVE et CONFIANTE en l’avenir ? Et ben, Cessez de suivre les informations à la télévision, dans les radios ou de lire les journaux. Fuyez toutes ces informations et faits divers à tendance négative, on ne voit que ça d’ailleurs. Le but des médias d’actualité et des journaux de fait divers n’est pas de vous permettre de réussir à vivre votre vie, mais de capter suffisamment votre attention pour augmenter les audiences, et donc pour augmenter leur chiffre d’affaires.

LEÇON 3 : SOYEZ DÉRAISONNABLE

Steve-Jobs-et-Bill-Gates

Cette leçon est essentielle pour les règles du succès. Soyez déraisonnable, soyez différent des autres, soyez unique. Le monde a été bâti par des personnes déraisonnables, qui ont créé leurs valeurs et qui ont permis à d’autre d’épouser ces valeurs-là. Soyez déraisonnable pour être le vainqueur. Communiquez quand personne ne veut le faire. Démarchez les clients les plus difficiles. Augmentez vos standards, ayez l’audace de voir grand quand votre entourage voit petit. Ayez l’audace de choisir vos valeurs, de suivre votre carte et non la masse. Vous avez votre destin entre vos mains. La réussite et le succès demande une forte attitude déraisonnable, pour faire de vous un grand leader pour un monde meilleur.

LEÇON 4 : SOYEZ FLEXIBLE

 

Will-Smith-Pursuit-of-Happiness

Le succès demande de la flexibilité. Si vos projets et vos premiers résultats tardent à venir. Soyez flexible, changez d’approche, changez de carte, changez de stratégie. Réadaptez vos projets à la situation du moment. Si ça ne marche pas en passant par la porte d’entrée, passez par la fenêtre. Si la fenêtre semble bloquée, cassez le plafond. Soyez flexible, il n’y a pas de grands succès si on n’est pas flexible. Votre futur sera ce que vous en faites, si vous êtes flexible. Pensez à l’avenir, car ces leçons de succès ne sont pas uniquement faites pour vous, mais pour vos proches. Au-delà de vous, votre réussite va aussi devenir aussi celle de votre famille pour que cette dernière ne soit jamais dans le besoin.

LEÇON 5 : LE SUCCÈS C’EST AUSSI L’ARGENT

famille-argent-succès

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il apporte la liberté, la liberté de prendre soin de vos proches, de vous-même, de votre santé, de payer les meilleures études et les meilleurs médecins à vos enfants, le choix de créer des emplois, de contribuer auprès de vos communautés religieuses ou de vos associations, de participer à une cause sociale. Faites en sorte que l’argent ne soit plus jamais un problème pour vous et pour votre famille. Si vous suivez ces principes de vie, vous rencontreriez évidemment encore des obstacles et des coups durs, mais l’argent ne sera plus l’un d’eux. Le succès pour vous et vos proches n’est pas une option, c’est une obligation. Le succès est une obligation qui doit déclencher en vous le plus fort engagement.

 

 

 

Commentaires

commentaires