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5 habitudes pour (enfin) être heureux en 2019

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Chaque fin d’année, de nombreux magazines reviennent avec les fameuses “résolutions”. Et vous, chaque année, vous vous faites une liste de ces soi-disant “résolutions” que vous n’adoptez finalement jamais !
Alors, en soit, l’idée est bonne : vous faites un recap’ de ce que vous souhaitez améliorer dans votre quotidien, votre caractère, votre vie tout court. Mais le terme de “résolution” est trop bien symbolique…. Il met une grande pression ! 

 

Cependant, pourquoi ne pas conserver l’idée de penser à ce que vous aimeriez changer dans vos vies, mais en parlant plutôt de “nouvelles habitudes” ?
Car, si on raisonne bien, le quotidien c’est essentiellement une suite d’habitudes. Il suffirait donc de revoir certaines d’entre elles pour améliorer toute une routine. 
Pensons “bien-être” moral et physique ! L’objectif ? Vivre MIEUX, vivre BIEN. 

 

Petite liste pense-bête:

 

1. Mangez sain….pour le corps et le moral !

 

Loin est l’idée de mincir et de vous conseiller un énième régime comme le font chaque mois toutes les rédactions. Le but est de manger des aliments qui nous font du bien en nous procurant les énergies dont on a besoin (vitamines, magnésium, fer,…).
Le corps, revigoré, se trouvera en pleine forme, tandis que le moral sera à son tour, remonté. Car oui, sachez que ce que vous mangez a un impact sur le moral (et ça, on a tendance à l’oublier). C’est simple, mangez le plus de “Green” (=vert) possible, c’est-à-dire, des salades, des brocolis et autres légumes. Et de surcroît, diminuez tous produits transformés et industriels (pizzas surgelées, biscuits, chips, charcuteries,…).
Vous ne vivrez probablement pas plus longtemps, mais au moins vous vivrez plus sereinement ! 

 

2. Faites-vous des week-end OFF.

 

Déconnectez-vous un peu virtuellement, pour vous ancrer d’avantage dans la vie, la vrai. Redécouvrez la nature en faisant des choses des plus simples comme nager dans l’eau de mer et marcher dans le sable, ou encore, se promener dans une forêt. Rencontrez de vrais gens (et pas des amis Facebook) avec qui partager un moment d’échange, en conversant et débattant. 

 

3. Trouvez-vous des passions et des hobbies.

 

Le but ? Stimuler son intellect et son imagination. En effet, lorsque l’on a une routine bien définie, on a tendance à oublier le bien que peut procurer la stimulation intellectuelle et la créativité. Faites des activités que vous aimez et qui vous font créer, vibrer. Cela permet de penser un peu plus à soit, et de regarder un peu moins ce que font les autres… et c’est ça, c’est le début du bonheur, lorsque l’on arrête de se comparer. 



4. Aidez les autres.

 

Penser à soit OUI, mais on oublie pas d’aider les autres. Par humanisme et philanthropie, car l’autre, est un frère dans l’humanité. Et également, aider, est le sentiment le plus gratifiant qui soit. Vous donnez, vous faites en sorte que quelqu’un se sente bien, et cela vous procure de votre côté un bien-être considérable. 



5. Bougez, faites du sport.

 

On ne le dira jamais assez, mais le sport est le meilleur moyen de se défouler, d’évacuer ses nerfs et de se surpasser. C’est donc le meilleur anti-dépresseurs naturel.

 

Maintenant c’est à vous de jouer! Tentez ces nouvelles habitudes et vous verrez progressivement un effet sur vos journées, votre quotidien et sur VOUS.

 

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