Coaching en image

COACHING by Stan Zézé : 5 indispensables du dressing

By  | 

Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation, n’est pas que spécialiste de la notation financière. En effet, on connaît aussi Stan pour son élégance et son sens de la perfection et de la qualité. Nous avons inversé les rôles et cette fois-ci, son dressing a dû passer par le crible du conseiller en image S’INSPIRER. Découvrons le Top 5 des indispensables de son dressing.

 

1)LES CHAUSSETTES ROUGES GAMMARELLI

Stan Zézé (SZ) : Il faut toujours avoir des chaussettes rouges. Pour certains, les chaussettes rouges sont ringardes, pour d’autres, ça fait Dandy ou ‘too much’. Bien au contraire, ça fait très bourgeois, épicurien et distingué.

Stan Zézé chaussettes-rouges

Décryptage :

Les chaussettes rouges sont historiquement les chaussettes des cardinaux. Ceux-ci se fournissent chez Gammarelli, une maison romaine qui habille les ecclésiastiques et fabrique artisanalement les chaussettes portées par les membres du Vatican depuis la fin du 18ème siècle.

 Selon le conseiller en image Jacques Tiberghien, co-fondateur de Mes Chaussettes Rouges, il faut d’abord prendre les chaussettes rouges pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire un vêtement de couleur : « Les chaussettes rouges n’ont pas de signification particulière, sinon celle d’une élégance à la fois simple et audacieuse, assurée mais sans apprêt. Certains ont cru bon d’essayer de discerner un parti pris toutes les nombreuses fois où des hommes d’Etat ont porté les chaussettes rouges Gammarelli. Tout premier ministre, chef d’Etat ou célébrités qu’ils sont, mettent ces mi-bas rouges pour les mêmes raisons que quiconque : porter de beaux vêtements. »

 

2) LE COSTUME SOMBRE

SZ : J’aime bien les costumes sombres, surtout de teinte gris souris, avec une cravate de couleur unis. Pour la chemise, blanche ou bleu ciel, pas d’autres couleurs.

 

Stan Zézé costume-sombre

 

Décryptage :

Le costume: En homme classe et distingué, à diverses occasions, vous devez avoir un costume (veste et pantalon de même couleur), Messieurs. Quant au costume sombre, il est choisi pour sa discrétion, sa simplicité et pour être arborer à toute occasion. Et le gris souris s’allie à de nombreux tons.

La chemise : Les hommes sages, ordonnés, tranquilles et créatifs portent souvent des chemises bleues claires. La chemise blanche est prisée par les personnes qui inspirent confiance et respect. 

 

3) UNE MONTRE ROLEX

SZ : A mon âge, il faut toujours avoir sa Rolex. Comme le disais Nicolas Sarkozy : « à 50 ans si vous n’avez pas une Rolex, c’est que vous n’avez pas réussi ». Une Rolex est indispensable quand vous le pouvez, il ne faut pas se ‘saigner’ pour ce genre d’objet de marque, il ne faudrait pas que ce soit un sacrifice, il faut que l’achat de cet objet ne vous oblige pas à faire des calculs, sinon vous n’êtes pas encore arrivé à ce niveau.

 

Stan Zézé-rolex

 

Décryptage :

Tout comme une voiture de luxe, la Rolex est aussi une montre de luxe. Qualité, style, respect d’une grande tradition horlogère. Ce qui distingue une Rolex de toute autre montre, c’est le mariage de la haute technologie et d’une certaine philosophie de vie. Car l’esprit pionnier et la quête de la perfection qui ont animé jadis Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex, sont encore vivants aujourd’hui.  Rolex est une marque inscrite dans la conscience collective. 

 

4) DES CHAUSSURES CLASSIQUES

SZ : Je porte en générale des chaussures classiques, Des Weston, Church’s, John Lobb…

Stan Zézé JM-Weston

J.M Weston

Stan Zézé John-LOBB

John-LOBB

 

 

Stan Zézé Church-lambourn

Church Lambourn

Décryptage :

Ces classiques intemporels dans leurs différents modèles emblématiques (Derbies, Mocassins, Richelieu…) solides, sérieux, à la fois discrets et élégants recueillent beaucoup d’éloges chez les amateurs et les connaisseurs de souliers de grande classe…. Vive le classique !

 

5) S’HABILLER RELAX LE WEEKEND

SZ : Le weekend, je suis très relax. Si vous me rencontrez, vous n’arriveriez pas à me reconnaître. Je porte des jeans, polo, T-shirt, des tuniques. J’adore les tuniques sur les jeans, des converses, surtout pas de souliers à moins que je sois invité à un mariage.

Je m’habille confortablement, parce que le weekend m’appartient et la semaine, j’appartiens aux autres, puisque je dois faire attention à mon image et à la représentation. Quelqu’un que je ne connaissais pas m’a vu au marché dans un jeans un peu déchiré, une chemise blanche et des Converses  et il m’a interpellé en me disant que je ressemblais beaucoup à Stan Zézé 😀 😀 .

 

Pour le verdict, il semblerait que le dressing de notre PDG s’inscrit dans les normes de l’élégance, nous lui avons donc attribué la note de AAA qui correspond à la première qualité dans le domaine de la notation financière. Et vous, quelle note vous lui attribuez ?

Stan-Zézé-Coaching-en-image-1

 

Commentaires

commentaires