Coaching en image

COACHING by Serge DOH : 3 postures essentielles pour être crédible face à un partenaire d’affaire

By  | 

La crédibilité ne s’achète pas. Elle se mérite. Certains gestes et certaines attitudes peuvent l’empêcher de s’épanouir ou la détruire à jamais. La crédibilité est essentielle à la réussite professionnelle, car elle permet d’inspirer confiance et d’influencer son entourage. Ainsi, Serge DOH livre trois postures essentielles pour être crédible face à un partenaire d’affaire.

Serge DOH: Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans un monde de dominant-dominé, mais plutôt de convergence d’esprit. Vous arrivez à convaincre un partenaire lorsque vos deux esprits convergent. Mais aussi la communication gestuelle comptera pour 70 % au moins, car c’est ce qui animera l’espace de communication et réveillera par exemple les personnes dormantes.

 

FIXEZ LE PARTENAIRE !

Le regard est essentiel lors d’un partenariat. Regarder son partenaire dans les yeux est un gage  de sincérité et permet  de maintenir l’attention ainsi que de percevoir les réactions de son interlocuteur. En revanche si vous avez un regard fuyant, il pensera que vous cachez quelque-chose, il se méfiera de vous. Un exemple basique, souvenez-vous, lorsque vous étiez enfant et que vos parents vous soupçonnaient d’avoir fait une bêtise, lorsqu’on vous demandait de dire la vérité, il vous était impossible de répondre en regardant dans les yeux J. On n’y pense pas, mais c’est B.A BA. Le regard est aussi un gage de sérieux, d’assurance et de probité.

 

MAINTENEZ LE DOS DROIT !

Lors d’une réunion, il est important d’avoir les deux coudes sur la table. Ceci montre que vous participez à la rencontre. Ne croisez pas les pieds, c’est signe de fermeture. Ayez les deux pieds sur terre pour puiser l’énergie de la terre, vous serez plus à l’aise pour parler et plus ouvert à la discussion. C’est le meilleur moyen pour transmettre la connaissance et d’apprendre.

 

ARTICULEZ !

Prenez le temps d’articuler quand vous parlez. Mettez par exemple une demi- seconde entre les mots. Ainsi vous obligerez votre partenaire à vous regarder. Il cherchera ce que vous voulez dire. Il suivra ce rythme calme et serein que vous imposez, et il finira par être apaisé.

 

Serge-Doh-coaching

Commentaires

commentaires